Des combattants ADF ont la soirée de samedi 02 avril 2022, attaqué le village Idohu, entité située dans la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
L’information est livrée à la RADIOOASIS.CD ce dimanche par Christophe Munyanderu, responsable de l’ONG-DH Convention pour respect des droits humains CRDH antenne d’Irumu qui dresse un bilan provisoire de 5 personnes tuées et une maison brûlée lors de cette violence rebelle.
« Nous étions en train d’espérer à un retour de la paix dans la zone mais voilà encore une nouvelle tuerie de nos populations civiles venait d’être enregistrée dans la chefferie des Walese-Vonkutu précisément au village de Idohu. Chaque jour nous appelons les autorités de Kinshasa à pencher leur regard dans ces deux provinces (Ituri et Nord-Kivu) sous état de siège, mais Kinshasa semble nous abandonner », llallance-t-il
La CRDH qui déplore cette situation demande aux autorités militaires de pouvoir prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population civile.