Le champion de France en titre a été dominé par Chelsea (0-2) à Stamford Bridge à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions ce mardi. Dès le début de la partie, les Blues exerçaient une grosse pression dans le camp adverse avec une énorme alerte pour le LOSC sur une volée à bout portant d’Havertz, qui terminait dans les tribunes.
Sur un corner, Ziyech trouvait la tête d’Havertz, qui concrétisait la domination des Blues (1-0, 8e).
Par la suite, les hommes de Thomas Tuchel retrouvaient le contrôle du ballon, mais le rythme chutait avec deux équipes très imprécises. Jusqu’à la pause, il ne se passait quasiment plus rien dans cette première période avec des Lillois trop dépendants des exploits de Sanches pour créer du danger.
Après la pause, les Blues, comme lors du premier acte, imposaient un gros rythme avec des attaques rapides. Lille était puni avec une énorme course de Kanté, qui servait parfaitement Pulisic, auteur d’un tir placé pour ajuster Jardim (2-0, 63e). Malgré l’entrée de Yilmaz, très brouillon, le club français peinait sérieusement à montrer un visage plus offensif… Et jusqu’au bout, Chelsea gérait tranquillement les débats et prenait déjà une sérieuse option sur une qualification pour les quarts de finale.
Dans un autre match, la Juventus Turin se contentera du match nul ramené de Villarreal (1-1).
Auteur d’un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-frappe croisée dans la surface, la recrue Vlahovic mettait donc moins d’une minute à trouver la faille pour son premier match en LdC (0-1, 1ère) ! Le match s’animait un peu avant la pause mais McKennie côté Juve puis Lo Celso pour les locaux se faisaient contrer.
Comme en début de partie, on assistait à un gros temps fort italien au retour des vestiaires, symbolisé par cette reprise de Morata qui fuyait le cadre. Mais la physionomie s’inversait progressivement au fil des minutes avec des Espagnols qui remportaient de plus en plus de duels et se rapprochaient sérieusement de la surface adverse. Parejo finissait par en profiter pour égaliser en exploitant un oubli de la défense transalpine (1-1, 66e). Malmenée, à l’image d’un Rabiot tout heureux d’échapper à l’expulsion après un tacle haut sur Chukwueze, la Juve subissait encore sur la fin, mais la dernière occasion était tout de même en faveur des visiteurs et de Vlahovic, qui se heurtait à un bon Rulli. Tout reste à faire avant le retour dans le Piémont le 16 mars.
Pour cloturé a ce premier acte des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce mercredi 23 février, à 22h de l’Est de la RDC, l’Atlético Madrid recevra Manchester United, dans l’autre affiche Benfica offrira son hospitalité à l’Ajax Amsterdam.