Après avoir arraché le match nul à l’aller (1-1), le Bayern Munich a remis les pendules à l’heure en écrasant le RB Salzbourg (7-1) ce mardi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Les hommes de Julian Nagelsmann se qualifient tranquillement pour les quarts de finale et démontrent qu’il faudra compter sur eux !
On assistait dès le coup d’envoi au match très ouvert espéré avec une première tentative pour Lewandowski qui obligeait Köhn à effectuer une parade décisive au sol. Les Autrichiens répliquaient par un ballon brûlant dans la surface dégagé par le retour in extremis de Coman devant Capaldo.
Après un premier acte qui a tourné à la démonstration (4-0) avec des Roten qui ont multiplié les beaux mouvements, l’étau munichois se desserrait un peu au retour des vestiaires mais cela n’empêchait pas Müller de corser l’addition d’une frappe en pivot (5-0, 54e). Si les multiples changements entraînaient une petite baisse de rythme dont Kjaergaard profitait pour sauver l’honneur en contre (5-1, 70e), les Allemands terminaient à nouveau très fort et Müller, auteur d’un doublé (6-1, 84e), puis Sané (7-1, 86e), aggravaient encore un peu plus le calvaire des visiteurs.
Dans l’autre match Liverpool a tremblé, mais a assuré l’essentiel. Ce mardi, le club anglais a été battu à Anfield par l’Inter Milan (0-1) à l’occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Mais grâce au succès (2-0) acquis à l’aller, les Reds sont qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition.
Dos au mur après la défaite (0-2) concédée à l’aller, les Milanais réalisaient une bonne entame avec des attaques rapides pour animer les débats, au finish ils n’ont pas sû alourdir la marque, puis l’emporter mais sans être qualifié.
Ce mercredi 09 mars dans la suite, deux autres matchs sont prévus à 22h de l’Est de la RDC.
Manchester City recevra le Sporting CP, en aller les Citizens avaient largement battu le Sporting à domicile (5-0). Dans l’autre match le Paris Saint Germain sera reçu par le Real Madrid, après une victoire étriquée du club francilien en aller (1-0).