Le démarrage du championnat national de la Ligue 2 est prévu pour le 30 septembre prochain.
L’annonce est de la Linafoot, organe technique des championnats nationaux. À cette compétition, la partie grand Nord-Kivu aura un seul représentant au lieu de deux comme la saison dernière. Il s’agit de l’AS Nyuki, le vainqueur de la 54ème édition de la Coupe du congo.
Motivé de faire mieux cette saison pour tenter un retour en Ligue 1, les Abeilles de la ville commerciale de Butembo confirment avoir un effectif capable de rivaliser avec d’autres clubs qui vont y prendre part. Une assurance de Kombi Shukumbe le Directeur général dudit club.
«Avant d’ajouter dans notre effectif Musubao Shariff et Gaga Yenga qui s’entrainent avec nous, nous avons déjà une équipe prête à accomplir nos objectifs cette saison. La semaine prochaine nous allons mettre fin aux dossiers administratifs et se rendre directement à Goma où nous allons installer notre quartier général pour accueillir nos adversaires au stade de l’unité» a déclaré ce secrétaire sportif avant de poursuivre :
«Nyuki est une équipe communautaire, c’est ainsi que nous sollicitons l’accompagnement de tous pour nous permettre d’atteindre nos objectifs assignés» explique Kombi Shukumbe.
Rappelons que Nyuki était dans la bonne voie avant la rupture brusque du dernier championnat de la Ligue 2. un exploit qui ne sera pas du tout facile à réaliser partant des ambitions de différents clubs y engagés.