La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé vendredi 06 Octobre au tirage au sort de la phase des groupes de la ligue des champions au siège de l’organe faîtière du football Africain en Egypte.
Le TP Mazembe, l’unique représentant de la RDC en Afrique est placé dans le groupe A avec des grands adversaires bien que les corbeaux Lushois maîtrisent bien deux des trois adversaires à savoir les Sud-africains de Mamelodi Sundwon, le club Égyptien de Pyramides FC mais bien avec la nouvelle équipe Mauritanienne du FC Nouhadibou.
Si le groupe A du TP Mazembe semble être élevé, ça sera aussi le cas pour le dernier groupe soit D composé de Al Ahly d’Égypte, CR Belouizdad de l’Algérie, Youngs Africans de la Tanzania et Medéama du Ghana.
Les autres groupes sont composés respectivement pour le B des équipes Wydad Casablanca du Maroc, Simba Sporting Club de la Tanzania, Asec Mimosa de la Côte d’Ivoire et de Jwaneng Galaxy du Botswana, afin le groupe C comprend l’espérance de Tunis, Petro Atletico de l’Angola, Al Hilal du Soudan et l’Etoile Sportive du Sahel de la Tunisie.
Notons que la phase des groupes va démarrer le 24 Novembre 2023 et c’est bien Al Ahly d’Égypte qui est le tenant du titre avec à son actif 12 trophées déjà remportés