C‘est ce dimanche 27juin 2021, que se jouait la dernière rencontre entre le TP Mazembe, de Lubumbashi et Maniema union dans le cadre du championnat national de la première division congolaise (Linafoot).
A l’issu d’un match très serré qui s’est joué au Stade Joseph Kabila, à Kindu, le TP Mazembe, est sorti vainqueur après sa courte victoire sur l’équipe locale à la 80e minute sur une réalisation de Kabaso Chongo (1-0). Cette courte mais précieuse victoire a permis aux Corbeaux de mettre la main sur le titre après une saison mitigé.
Ainsi , le TP Mazembe devient donc premier au classement partiel avec 69 points devant Maniema Union 66pts (2e) et Vita (3e) avec un match en retard.
Pour Maniema Union, c’est une déception car les Kambelembeles ratent leur dernière chance de s’offrir la chance de jouer les inter clubs africains et voient VClub avoir l’occasion d’y être après son match de ce lundi 28juin contre Lubumbashi sport à Kinshasa.
Sauf retournement de situation, les Corbeaux remportent ainsi la présente édition de la Linafoot, en attendant les décisions finales de la commission d’organisation.
Rémias Sumaili