Quatre (4) mort et plus de dix personnes grièvement blessées, c’est le bilan encore provisoire d’un accident de circulation routière d’un véhicule marque Fuso ce dimanches 23 Janvier 2022, à Kayna au Sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu. Ce véhicule quittait Goma pour Butembo.
Cette information est confirmée par les sources administratives locales.Cet accident est survenu dans le quartier Uhuru, sur le tronçon Kayna-Kirumba aux environs de 13heures locales précisent nos sources sur place.
Ce véhicule marque fuso qui s’est renversé avait à son bord de passagers et des marchandises.Ces blessés ont été dépêchés à l’hôpital général de référence de Kayna pour les soins appropriés indique le bourgmestre de la commune de Kayna.
«Nous regrettons la mort de nos 4 citoyens de suite d’un accident survenu aux environs de 13heurees 15 à dans le quartier Uhuru, dans la commune de Kayna. Il y a eu aussi plus 10 personnes grièvement blessées. Elles sont admises à l’hôpital général de référence.Parmi les mort il y a une femme et un garçon de Kayna.Jusque-là, la cause de l’accident n’est pas connu» a révélé Clovis Kanyaghuru Osmar à Radiooasis.cd.
Les sources de la police de circulation à Kayna, renseignent que les enquêtes sont à cours pour de couvrir la vraie cause de cet incident.