Une personne blessée par balles et une moto emportée, bilan d’une embuscade tendue par des bandits armés à un taxi-man moto sur le tronçon Kakondero-Kikuvo au sud du territoire de Lubero (Nord-kivu), la nuit de jeudi à ce vendredi 27 mai 2022.
Selon les surplace victime est un commerçant de Kikuvo. Il a été touché sur sa cuisse droite. Cette Information est livrée par la société civile locale.
« Le motocycliste et son client revenait de Taliha dans le graben pour Kikuvo aux environs de 19heures locale. Arrivée dans un lieu appelé Kamutobe à plus de 8Km de Kikuvo, le pneu a connu une crevesion. Ils ont caché leur moto à brousse avant d’être transporté par une autre moto qui revenait aussi du graben. Ces derniers sont tombés dans l’embuscade des coupeurs de route à quelques mettre avant d’atteindre le village de Kikuvo» explique Kandu Vula Musavili, acteur de la société civile de la place à LARADIOOAS.CD.
Ces bandits ont tiré plusieurs balles blessant une personne et ont emporté la moto dans une destination inconnue ajouter notre source. La société civile à Kikuvo déplore cette situation.
Kandu Vula Musavili président de cette structure appelle les autorités militaires de renforcer les mesures nécessaires dans cette zone. Signons la victime poursuit avec les soins dans une structure sanitaire de la place.