Le convoi de la société Virunga Energie a été la cible d’une attaque des présumés bandits armés dans un endroit appelé Kivandya situé à environs 25 Kilomètres à l’ouest de Lubero-centre dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu. Le fait s’est déroulé aux environs de 10 heures de ce jeudi 18 mai 2023.
Selon les sources de la société civile dans le territoire de Lubero, qui livre la nouvelle, le bilan provisoire de cette attaque fait étant deux (2) éco-gardes tués. Outre des morts quatres (4) autres personnes ont été blessés. Il s’agit d’un chauffeur, un agent de la société virunga Energie.
Georges Muhindo Katsongo, président de la société civile parle aussi de deux (2) civils et 4 armes emportée par ces assaillants. Le véhicule de la société virunga Energie, embusqué était en provenance de la centrale hydroélectrique d’IVINGU en direction de Lubero-Kimbulu avec à son bord les éco-gardes avec les agents œuvrant au compte de la société.
La société civile à travers son président, déplore cette attaque et interpelle les groupes armés à s’abstenir des actes criminels dont ils seraient auteurs. Georges Muhindo Katsongo, appelle ainsi les service de sécurité à renforcer les mesures sécuritaire de cette région.