L’administrateur militaire du territoire de Lubero, le colonel Kiwewa Mitela Alain, a décidé de suspendre toute circulation des véhicules au delà de 18heures sur le tronçon routier Butembo-Kanyabayonga, a partir de Kyambogho.
Cette décision de l’administrateur militaire est contenue dans un communiqué officiel numéro 5072/16/AMT-L/ WO35/2022, rendu public le 10 août dernier dont une copie est parvenue à la RADIOOASIS.CD, ce samedi 13 août 2022.
D’après Kiwewa Mitela Alain, cette décision a été prise suite aux embuscades Attribuée aux hommes armés au delà de 18heures sur ce tronçon. Il s’agit de deux véhicules minibus en partence pour Goma qui sont tombés dans ces embuscades, il y a quelques jours seulement.
«Nous lançons une mise en garde aux chauffeurs, à la police de circulation routière et aux agents commis à la barrière.Que chacun à son niveau soit à mesure de respecter cette décision afin d’éviter le pire encore» a déclaré l’administrateur.
Le colonel Kiwewa Mitela Alain, indique par ailleurs que quiconque ne respectera pas cette décision prise pour protéger les civils contre les attaques ennemis sera arrêté pour subir la rigueur de la loi.