Le fait s’est passé le dimanche 21 novembre 2021, dans le quartier Kirumba en commune de Kanyabayonga, territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Selon sources, la victime a été appréhendé avec ses deux collaborateurs par la population de ce quartier lorsqu’ils voulaient enlever 6 petites filles aux samedi 20 novembre environs de 18heures à Kaghando près de 5 Km à l’ouest de Kanyabayonga. Alerté la population, est allée de ses enfants a réussi maîtrisé trois présumés ravisseurs.
Rougie de colère, les habitants du quartier Kirumba brûlé vif un de ces présumés Kidnapeur, indiquent nos sources.L’un d’eux a réussi à s’échapper et l’autre sauvé de justesse entre la main de la population par l’auditorat militaire.
La société civile déplore cette situation. Daniel Sengemoja appelle service de sécurité à doubler d’efforts pour éviter de cas de justice populaire. Car selon lui, la justice populaire pert des traces.
«Nous déplorons la situation sécuritaire à Kanyabayonga. Le service doit tous faire pour rétablir la sécurité à Kanyabayonga. A la population de dénoncer tout malfaiteur aux services des sécurités au lieu de se rendre justice» a-t-il déclaré à radiooasis.cd.
Signalons que, un autre habitant a été blessé par balle dans le quartier Singamwambe en commune de Kanyabayonga la nuit de samedi à dimanche 21 novembre 2021.