Un présumé voleur a été brûlé vif la soirée de mercredi 24 novembre 2021 dans la localité Ibimbo-Bukomerwa, chefferie des Batangi, groupement Musindi dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).
Cet homme dont l’identité n’a pas été révélée serait accusé d’avoir volé une chèvre. Selon les sources sur place, ce présumé voleur a d’abord été copieusement tabassé par la population avant d’être mis au feu.
Il faut le dire, ce dernier temps, plusieurs jeunes perdent leurs vies par juste populaire dans cette partie de la Provence du Nord-Kivu.
Kasereka Wasukundi, enseignant au sein de l’Institut supérieur d’Etudes Agronomiques Forestières et Élevage, ISEAVEF Kirumba appelle les jeûnes à cultiver la culture de l’entrepreneuriat afin d’éviter ce genre de situation.