La société “Jokas- protection” spécialisée en service de gardiennage et de sécurité, a lancé officiellement ses activités à Beni (Nord-Kivu), ce mardi 17 mai 2022.L’ouverture des portes pour cette société a été couplée au lancement officiel de la formation pour au moins 250 jeunes qui désirent devenir gardiens au sein de cette société dénommé“Jokas-Protection”.
Le lancement officiel de cette formation a été effectué par le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale. Dans son mot d’ouverture, l’autorité urbaine a tenue d’abord à remercier l’homme d’affaires et notable du Nord-Kivu Jonas Kasimba, pour son soucis manifeste de lutter contre l’insécurité en encadrant la jeunesse, et à la faisant sortir du chômage dans lequel, elle perdure.
«Jonas Kasimba qui est l’homme d’affaires congolais et qui a pensé créé cette société de gardiennage et de sécurité en ville de Beni, ce qui est pour moi important, parceque il est en train de combattre le chômage, important pour moi et satisfait, voilà pourquoi je suis venu encouragé les jeunes et encourager Jonas Kasimba pour l’œuvre qu’il vient de réaliser en ville de Beni. Je suis vraiment satisfait, très satisfait, je recommande à ces jeunes d’être solides, ce n’est que le début, d’être patient» a déclaré Narcisse Muteba Kashale.
Un message similaire a été relayé par le coordinateur de Jokas-Protection dans la ville de Beni. Clovis Siriwayo, n’a pas manquer des mots pour féliciter l’homme d’affaires Jonas Kasimba, dans ses initiatives à lutter contre le chômage dans la région.
«ça serait ingrat pour passer sans pour autant remercier l’homme d’affaires congolais, le notable Jonas Kasimba qui est le directeur général et promoteur de cette entreprise pour l’esprit patriotique qui l’anime pour chercher tant soit peu à lutter contre le chômage et l’insécurité en République Démocratique du Congo» dit-il dans son mot.