Arrivé en fin de contrat avec Liverpool et attendu au FC Barcelone, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum a finalement donné son accord pour rejoindre le Paris Saint-Germain qui va finaliser ce dossier dans les prochaines heures !
Wijnaldum sera la première recrue estivale du PSG.
Le FC Barcelone peut l’avoir mauvaise !
Présenté depuis des semaines comme le grand favori pour accueillir Georginio Wijnaldum (30 ans), en fin de contrat avec Liverpool, le club catalan a été coiffé sur le fil dans ce dossier !
Confirmant la tendance qui se dessine depuis 24 heures, plusieurs sources crédibles annoncent en effet ce dimanche que le milieu de terrain a donné son accord pour poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain !
Les coups de fil de Pochettino
«Wijnaldum au PSG dans les 24 heures», titre ainsi le journal néerlandais De Telegraaf. Une information confirmée par le journaliste italien Fabrizio Romano qui explique que les appels répétés de l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino au cours des dernières 56 heures ont fini par convaincre l’international hollandais. Sa décision fait suite aussi à l’incapacité du Barça à s’aligner sur l’offre du vice-champion de France. Pour rappel, Paris propose un salaire deux fois supérieur par rapport aux Blaugrana (on parle de 8 millions d’euros annuels).
Si Oasis sport évoque déjà un accord total pour un contrat jusqu’en juin 2024 entre les deux parties, nos confrères européens se montre un peu plus mesuré en expliquant que «Wijnaldum a déjà pris sa décision dans sa tête, mais l’affaire n’a pas encore été finalisée.» Une issue rapide est tout de même attendue puisque l’athlète souhaite être fixé avant l’Euro et que le PSG désire boucler rapidement ce dossier. Désormais, le club de la capitale cherche à planifier une visite médicale aux Pays-Bas, où sa future recrue est rassemblée avec sa sélection et une officialisation ne devrait donc pas tarder à intervenir.
Gratuit, et même pour un salaire élevé, le milieu box-to-box représente en tout cas une belle opportunité avec son profil percutant qui permettra d’offrir de nouvelles possibilités au PSG. Une chose est sûre : le natif de Rotterdam ne manque pas d’expérience en Ligue des Champions, lui qui avait notamment inscrit un doublé lors de la remontada face au FC Barcelone en demi-finale retour de l’édition 2018-2019 (4-0).
Remias Sumaili