Au total, quatre (4) miliciens Mai-Mai, ont été arrêtés par la police Ougandaise dans le district de Kasese, en Ouganda. Ces derniers ont été arrêtés selon nos sources, pendant qu’ils voulaient se faire soigner après des frappes subies de la part des forces armées congolaises dans le secteur Rwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Cette information est livrée ce vendredi 15 Juillet 2022, par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1. Il indique qu’un autre milicien est mort de suite de ses blessures.
«Ne supportant plus le feu des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui les traques sur les
collines de Kasale et Kizumbura, dans le secteur de Rwenzori, les Mai-Mai, Yira, ont traversé le 13 juillet dernier la frontière de la RDC à partir de la piste de Kiraro. Objectif, faire soigner leur blessés dans une structure sanitaire du district de Kasese. Malheureusement pour eux, la police Ougandaise a mis la main sur eux, et le blessé du nom de Kakule Ngjkyo, a succombé de suite de ses blessures» a écrit le capitaine Antony Mwalushayi, dans une dépêche de presse.
L’officier militaire rassure par ailleurs que les forces armées congolaises continuent les opérations de ratissage dans le secteur de Ruwenzori. Il appelle pour cette occasion les bons citoyens qui sont dans cette zone d’être calme et de boucher leurs oreilles aux bruits d’intoxications propagés dans les réseaux sociaux par ceux-là qui tirent profit de l’insécurité dans cette zone.