Deux cas des fusillades ont été enregistrés la nuit du jeudi à ce vendredi 27 mai 2022 dans différents quartiers de la ville de goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Gaël Faida âgée de 20 ans, est l’identité de la jeune fille qui a été criblée des balles dans ses jambes par des hommes armés non identifiés vers 19 heures locale au quartier Ndosho.
L’information est confirmée par Claude Rugo président de la jeunesse locale, qui ajoute que la deuxième victime c’est Ndoole Baleke Héritier d’au-moins 22 ans qui a été fusillée la même nuit par des inconnus au quartier Lac-Vert prêt de l’école primaire Muyuwako. La victime a été vite conduite à l’hôpital pour les soins où elle a succombé à ses blessures.
La personne ressource regrette que les cas pareilles s’enregistrent dans la ville pendant que la population reste déterminée à accompagner l’armée et la police congolaise pour combattre le mouvement du 23 mars (M23).
« c’est avec larme aux yeux que notre quartier a été visité par des bandits à mains armés. Ils ont réussi a pointé une fille dans ses jambes. La victime est admise à l’hôpital CBCA Ndosho pour les soins appropriés. Gaël faida est âgée de 20 ans. Je lance un appel aux habitants du quartier Mugunga de bien surveiller le mouvement des voisins et même les étrangers. Les services de sécurités doivent être alerter en temps réel sur tout mouvement suspect de l’ennemi », explique Claude Rugo président de la jeunesse locale.