Deux (2) présumés assassins du chef de la localité de Kanzanza, près de Nyamilima, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, sont aux arrêts. Ces deux présumés bandits tous fils du village Kanzanza, ont été interceptés avec leurs deux armés du type AK-47, qui leurs falicitaient leurs opérations dans la région.
D’après Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de la place qui livre l’information ce samedi 12juin 2021, à la radiooasis.cd, ces présumés bandits ont été arrêtés depuis le mardi par des éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) à Buramba, dans le groupement Binza, en territoire de Rutshuru.
Selon la même source, il s’agit de Barack et Grace ,qui sont déjà au cachot du commandant 3412 régiment basé à Nyamilima à partir du mardi soir.
Mbusa Mukanda Aimé recommande la traque des rebelles El-katuleve basé à Nyamitwitwi et commandé par un certain Danny venu de Rubaya, avec tout les autres groupes armés qui sèment terreurs et désolation dans cette partie de la province.
RGK