Trois milles Cinq-Cents (3.500 ) dollars américains est la somme exigée par des ravisseurs pour la libération de monsieur Paluku Saruti, enlevé la nuit du vendredi à ce samedi 18 septembre 2021, par des inconnus armés dans son domicile, situé dans la cellule Tuha, du Quartier Masiani, dans la commune Mulekera, en ville de Beni (Nord-Kivu).
D’après des sources locales, confirmées par Amza Angali, chef dudit quartier qui s’est rendu sur place pour des enquêtes, la victime a été prise en otage par des inconnus vêtus en ténu civile. Des ravisseurs qui ont d’abord cassé la porte de la maison pendant une forte pluie avant de se volatilisé avec leur cible dans la nature menace de mettre fin à la vie de la victime au cas où cette somme d’argent ne pas trouvée dans un délai raisonnable.
Hamza Angali, chef de cette entité qui rassure que les enquêtes ont été déjà ouvertes pour retrouver l’otage appelle les ravisseurs au bon sens et de libérer la victime. Il appelle par ailleurs ses ses administrés à la vigilance et à la dénonciation de tout cas suspects pendant cette période spéciale de l’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.