La région de Beni, au Nord-Kivu fait actuellement face à une montée en flèche des cas confirmés de la maladie à Corona virus dans sa troisième vague depuis un certain temps.D’après les statistiques de la zone de santé de Beni, rendues publiques ce mercredi 28juillet 2021, 16nouveaux cas ont été notifiés depuis lundi 26 juillet. Il s’agit de 9 à Beni et 7 dans la zone de santé de Kamango, dans la chefferie de Watalinga.
Selon les mêmes statistiques la zone de santé de Beni compte un cumul de 315 dont 35% des femmes. 10personnes sont sorties guéries en date du 27 juillet. Ces dernières se sont ajoutées aux 157 autres déjà guerries contre 76 décès dont 2 enregistrés en date du 27 juillet.
La zone de santé compte aussi 64 cas dont 10 sont pris en charge au centre de traitement Covid-19 (CTCO) et 54 dans la communauté avec une centaine des cas contacts.
Face à ce tableau sombre la zone de santé de Beni rappelle à la communauté le respect strict des mesures de prévention pour que la chaîne de cette maladie soit vite coupée.