La République Démocratique du Congo fait actuellement face à la troisième vague de la Covid-19. Une vague trop dangereuse selon les autorités sanitaires.
Pour lutter contre cette troisième vague de cette dangereuse maladie, le président de la République Félix Tshisekedi, en séjour dans la province du Nord-Kivu, a pris des nouvelles mesures restrictives de certaines activités de masse, notamment l’instauration d’un couvre-feu, le respect des mesures barrières, port obligatoire des masques, distanciation social et d’autres […. ]
Cependant en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ces mesures semblent être foulées au pied par des habitants. C’est dans ce sens que plusieurs personnes ont été arrêtées par la police nationale congolaise (PNC), dans plusieurs boîtes de nuit depuis quelques jours.
Ces dernières qui sont accusées de non respect des mesures prises par le chef de l’État seront présentées au maire policier ce mardi 22 juin2021, apprend-ton des sources locales.
Après leurs présentation au maire, ces personnes seront mis à la disposition de l’OD de la mairie pour des amandes respectives dont 50000Fc pour non respect de la mesure du couvre-feu et 10.000 FC pour défaut de masques et distanciation physique.
Rédaction