C’est ce dimanche 6juin 2021, que le premier ministre congolais Sama Lukonde Kyenye a visité les sinistrés du volcan Nyiragongo basés à Sake, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.
Devant les déplacés du volcan Nyiragongo dans l’un des sites d’hébergement situé à l’Institut Mululu, le premier ministre a réaffirmé la volonté de son gouvernement à venir en aide aux déplacés dans un bref délai.
Du coup Sama Lukonde, a indiqué qu’une importante aide alimentaire du gouvernement central sera bientôt leur parvenir dans le site d’hébergement.
Faisant parvenir le message de compassion du chef de l’État aux victimes du volcan Nyiragongo, Sama Lukonde a promis aux sinistrés que d’ici peu, ils vont commencer à regagner leurs domiciles, et son gouvernement s’engage à reconstruire toutes les maisons détruites par la lave du Nyiragongo.
Il faut signaler que le premier ministre était accompagné par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, d’une forte équipe d’environ 12 ministres nationaux et de plusieurs députés.
Julien Kalekya