Accusé par le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO ) d’avoir proféré des menaces aux enseignants grévistes de la sous division de l’EPST Butembo, le Proved de la division provinciale Nord-Kivu 2 sort de son silence.
Dans une sortie médiatique ce mercredi 13 octobre 2021 Ada Kudawa Yosse rejette de loin toutes les accusations portées par le syeco Butembo à son égard. Celui-ci parle d’un acharnement contre lui à cause d’avoir dénoncer certains litiges au sein du bureau syeco.
«C’est une fausse déclaration du SYECO Butembo dans le but de nuire à ma personne. Qu’il soit de près ou de loin, je n’ai pas menacé un enseignant dans ma province educationelle Nord-Kivu 2. J’ai pu au contraire animé des réunions de sensibilisation à tout les niveaux, malheureusement vous aller trouvé c’est seulement le syeco Butembo qui est toujours agité et d’ailleurs en oubliant les objectifs du syndicat» s’est exclamé le proved qui ajoute
«La déclaration du syeco Butembo est un acharnement contre le poved à cause d’avoir déclaré leur secrétaire Irène déserteur qui avait fait 46 jours d’absence dans le bureau de la division provinciale. Initié des dossiers en charge de leur secrétaire. Voilà c’est pourquoi le syeco Butembo à monté toutes les stratégies contre le Proved pour le déséquilibré »a-t-il chuté.