Au moins deux millions d’enfants sont attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Nord-kivu.
Selon le comité provincial de la santé à travers le docteur Stephane Hans Batey qui s’est exprimé pour la cause à la sortie d’une réunion avec le gouverneur de la province ce Mardi 8 août 2023, cette opération ira du 10 au 12 août prochain.
Seuls les enfants dont l’âge varie entre 0 à 5 ans sont concernés par cette campagne dans 34 zones de santé que compte la province du Nord-Kivu.
Ce professionnel de santé qui indique que cette maladie est très dangereuse, appelle la population particulièrement les parents, à préparer les enfants concernés dans cette lutte contre la poliomyélite.
« C’était une réunion de très haut niveau pour préparer la campagne de vaccination des enfants de la province du Nord-kivu, contre la poliomyélite. Nous allons vacciner environs 2 millions d’enfants dans les 34 zones que compte la province. Le dénombrement est déjà finit « , a-t-il fait savoir.
Stephane Hanse Batey renseigne que les dispositions nécessaires sont déjà prises pour vacciner tous les enfants se trouvant dans des zones où les activités sanitaires se déroulent timidement suite aux rumeurs sur la présence des hommes armés.