Alors qu’il était élu depuis le dimanche 08 Octobre 2023 par les membres des clubs affiliés à l’Entente de Boxe de Beni-Ville et territoire, Berda Mosengo voit son mandat en danger car les instances sportives ne reconnaissent pas ces élections une semaine après.
D’après une note parvenue à la RADIOOASIS.CD signée par le chef des Services Urbains des Sports et Loisirs (Beni), Matambo Ngambakwire, ce dernier dit n’est pas être au courant de la tenue d’une Assemblée Générale Élective de cette entité sportive, malgré la présence du secrétaire de cette instance qui avait pris part à ces élections.
Une note qui a obligé à la Ligue Provinciale de la Boxe de surseoir ces élections car sa tenue n’a pas respecté les dispositions réglementaires. Ce qui annule toute décision prise dans cette activité, pour reprendre le baton de commandement au comité choisi et remettre ce dernier à la Commission Électorale avant la reprogrammation de cet Assemblée Élective.
Rappelons que les clubs avaient déjà porté à la tête de l’Entente de Boxe de Beni-Ville et territoire Berda Mosengo en remplacement de Ley Augustin candidat malheureux et qui dirigeait le comité intérimaire.