La finale du championnat provincial du Nord-Kivu aura lieu ce dimanche 27 juin 2021 en ville volcanique de Goma. Cette dernière opposera les casques bleus de Beni (Beni sport) aux Kolo Mboka de Butembo (Socozaki). La plupart des clubs de Beni souhaitent voir Beni sport être sacré équipe championne dans cette élite Provinciale.
Dans un message relayé dans les réseaux sociaux l’avant midi de ce vendredi, PAPY EYAKI manager du FC Mwangaza de Beni, pense que si une fois Beni sport remporte la coupe, cette dernière viendra consoler les populations de Beni-ville et territoire vu l’insécurité qui s’est toujours orchestré dans cette région. À lui d’ajouter que tous les sportifs doivent être derrière Beni sport afin de lui pousser à la victoire dans cette finale qui s’annonce rude.
Pour SOKONI CHARLES KARONDI, président sportif de l’AC Capaco : “Beni sport en finale, c’est la ville de Beni qui joue, mettons les problèmes des couleurs à côté, poussons tous Beni sport à la victoire pourvu qu’on ait un représentant en ligue 2, tout Beni derrière les casques bleus”.
Notons ici que Beni sport avait joué la finale de ce championnat environ 8 ans passées et les casques bleus l’avaient perdue au détriment des Dauphins noirs de Goma (0-3). Il sied de signaler que cette finale sera très disputée surtout que L’US SOCOZAKI songe aussi joué la ligue 2 la saison à venir.
Remias Sumaïli