Le camp militaire de Kididiwe à Beni construit par la Monusco a été remis officiellement aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vendredi 19 novembre 2021. C’est le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, le Général de Brigade Mputela Nkolito Bertin qui a réceptionné ce camp militaire moderne en présence de plusieurs autres autorités militaires.
Le numéro un du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, le Général de Brigade Mputela Nkolito Bertin, avait indiqué que ce camp militaire pourra aider dans les opérations militaires contre les groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF qui ont occupé cet endroit situé au nord-est de la ville de Beni pendant plusieurs jours.

En réaction, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) salue cette réalisation de la Monusco qui selon la LUCHA pourra contribuer à l’amélioration des conditions opérationnelles des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. La LUCHA dit espéré au renforcement de la sécurité dans la zone.