La position des militaires des forces armées congolaises (FARDC), située dans la commune Rurale de Kibumba, sur la route Goma-Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, a été tôt le matin attaquée par des hommes armés non encore identifiés.
D’après le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2, qui confirme cette information indique que les forces armées régulières ont vite riposter pour déjouer cette attaque. Le Colonel Guillaume Njike Kaiko, joint par 7SUR7.CD, rassure par ailleurs que la situation est redevenue au calme.
« Il y a des ennemis qui ont attaqué l’une de nos positions à Kibumba, et l’armée loyaliste a déjoué cette attaque. C’était déjà vers 3 heures du matin, et à l’heure où nous vous parlons, les Forces armées de la République démocratique du Congo contrôlent la zone.Le calme est revenu» indique le Colonel Njike Kaiko.
Il profite de cette occasion pour appeler la population de garder son calme. Très tôt de ce mardi 24 mai, les tirs en arme lourdes et légères se font entendre dans la zone. Cette situation a été à la base de la suspension momentanée du trafic sur la route Goma-Rutshuru, explique nos sources.