Deux corps ont été découverts dans deux quartiers différents quartiers en ville de Beni, au Nord-Kivu, mercredi 3 Mai 2023.
Le premier corps a été découvert au quartier Malepe, dans la cellule Kaliva, sur la route Beni-Kasindi. La victime d’une trentaine d’années aurait été ligotée par des inconnus avant d’être tuée. Le corps a été retrouvé dans la rivière au niveau de terminal.
Cette information est confirmée par Nasson Murara communicateur de la police nationale congolaise en ville de Beni. Selon lui, la police aurait éprouvé d’énormes difficultés pour que ce corps quitte du trou où il a été déposé par ces bourreaux après leur forfait. La même source indique que des enquêtes ont été amorcées pour déterminer les causes et circonstances de cette mort.
Pendant ce temps, c’est une femme de trente ans qui été exécutée par des hommes inconnus la même journée du mercredi 03 mai. Le corps de cette femme a été retrouvé jeté dans la rivière Tuha, entre la cellule Mwendapole du Quartier Kasanga Tuha et la cellule Musenze Quartier Butsili, en commune de Mulekera.
La police nationale congolaise à travers Nasson Murara Katembo, son porte-parole qui livre cette information révèle que la victime avait été enlevée par ses bourreaux dans son domicile situé en cellule Mambo Jules. Les sources policières ajoutent que la victime du nom de Kahambu Kambula Noëlle, a été accusée d’être sorcière.
Par ailleurs, la police qui parle aussi de l’incendie de la maison de la victime par ces inconnus, condamne ce cas d’insécurité dans la ville. Notons que le corps de la victime a été levé du lieu du drame pour la morgue de l’Hôpital général de référence de Beni, après l’autorisation de l’officier du ministère public habileté.
Faraja Katho