Le journaliste Dieumerci Mumbere, journaliste reporter à la radio communautaire de Walikale, a été brutalisé par un policier lors de l’arrivée du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant Général Constant Ndima, dans cette partie de la province. Le journaliste qui était en pleine couverture médiatique s’est malheureusement vu humilié par un policier pour un motif non encore connu.
Selon nos sources, le confrère a été brutalisé pendant qu »il était en attente du meeting du gouverneur militaire du Nord Kivu Constat Ndima Kongba samedi 09 Octobre 2021 sur place à Walikale.
«Un des éléments de la police présents à ce meeting m’a demandé s’identifier. Je lui ai dit je suis Dieumerci Mumbere journaliste reporter et rédacteur en chef de la Radio Communautaire de Walikale (Rcwa) et voici ma carte de service. Malheureusement ce policier s’est du coup appris à moi. Il m’a bousculé jusqu’au point de m’administrer des coups et me faire trainer dans la poussière en me gifflant et déchirant mes habits» témoigne la victime à la radiooasis.cd.

Les mêmes sources indiquent que n’eût été l’intervention du commandant du sous secteur opérationnel des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de la place le pire serait vécu.