Une bombe artisanale a été retrouvée l’avant-midi de ce vendredi 2 juillet 2021 au quartier Malepe dans la commune Beu en ville de Beni, au Nord-Kivu. La découverte a été faite par la population locale.
D’après des sources sur place, cet engin de mort était déjà enterré dans la rue Mamadou Moustaphan Ndala non loin du rond-point Kabila.
Juste après sa découverte, la population a appelé les autorités militaires qui ont à leur dépêché une équipe sur terrain pour déterrer cet engin de mort.
L’information a été livrée à la radiooasis.cd par le chef du quartier Malepe monsieur Mbale Ongela Victor, qui appelle la population de sa juriction à rester extrêmement prudente et à alerter tout cas suspect. Cette autorité locale demande à cette occasion aux parents de son quartier d’interdire leurs enfants à ramasser pêle-mêle les objets rencontrés à cour de route.
Alors que la bombe ramassée reste entre les mains des services urbains de sécurité de Beni, le dépositaire de cet explosif n’est pas encore connu.
Justin Mupanya