Depuis quelques jours, les rebelles ADF ont enregistré des lourdes pertes leurs infligées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, dans la région de Beni en province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.
C’est le cas par exemple de vingt-trois (23) combattants ADF qui ont été tués par les Forces Armées Congolaises à Makusa, près de la commune de Mangina, Ilya deux jours.
Réagissant à cet exploit des FARDC, la société civile de Mamove, remercie l’armée congolaise pour le travail réalisé et recommande l’installation des positions militaires dans les zones où l’ennemi a semblé prendre refuge.
« La société civile de Mamove remercie l’armée congolaise pour avoir infligée une perte aux combattants ADF entre Makumo et Mantumbi mais aussi pour avoir récupéré quelques armes de guerre. Nous sommes vraiment contents pour ce travail que réalise notre armée. Elle a répondu à nos alertes que nous étions en train de donner depuis longtemps », déclare Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove.
Et d’ajouter “nous disons encore merci pour les patrouilles menées par les FARDC partout où nous avons alerté sur la présence des rebelles ADF et surtout du côté de Masesele et Mabatundu. Nous recommandons néanmoins à notre armée de voir comment aussi installer les positions militaires là où l’ennemi a semblé prendre refuge afin de permettre aux civils d’accéder dans leurs champs sans difficulté. Nous appelons la population à continuer à collaborer avec les FARDC ».
La société civile, appelle la population à se désolidariser des groupes armés, et à faire confiance à l’armée congolaise.
« Nous n’avons pas une autre armée à part celle-là à qui nous devons placer notre confiance dans le rétablissement de la paix. Il faut fournir des informations en temps utile sur une quelconque présence de l’ennemi pour permettre aux FARDC d’intervenir rapidement. Que la population ne collabore pas avec les miliciens maï-maï. Ces miliciens sont là pour déstabiliser, piller aussi les biens de la population, nous devons donc nous rallier derrière l’armée congolaise pour espérer à la pais dans notre région », conclut-il.
Je suis satisfait de la manière dont vous informez à temps utile.
Merci beaucoup pour la fidélité nous accordée