Le championnat provincial de Football/ Nord-Kivu connaitra son épilogue ce dimanche 29 mai 2022. Des préliminaires à la phase finale, seul le FC Etincelles et le Tout Puissant Sake sont parvenus à atteindre l’étape finale de cette compétition. Parmis ces équipes viendra le champion de la province.
Si c’est pour la première fois qu’une équipe de Masisi atteint la finale de cette compétition reine de la province, le FC Etincelles de Katwa jouera quant à lui la première finale de son histoire.
Interogé par la RADIOOASIS.CD, Any Syaïkomya, secretaire administratif de Verts et Jaunes (Étincelles) a réitéré le souhait de voir son équipe champion de la province cette saison.
« C’est une finale que nous allons jouer avec beaucoup plus de sérénité. Lors de la deuxième journée, on avait réalisé un nul face à cette équipe, cette fois-ci nous allons nous rendre à de responsables afin d’atteindre nos rêves », a-t-il expliqué.
Notons que cette finale aura lieu à Beni dans la cuvette du stade du 15 octobre à 15h00, le prix de place reste fixé à 2000fc.