Au Nord-Kivu, les préliminaires du championnat provincial démarrent ce mercredi 19 avril. La ville de Beni sera représentée par deux équipes portant le nom de la ville dont : Beni Sport et Beni Union. Le premier évoluera dans son fief, le second sera dans le site de Butembo à 54 kilomètres de Beni.
Interrogé l’avant midi de ce mardi 18 avril au sujet de l’organisation de son équipe, Aristote Mwami le secrétaire sportif de l’Association Sportive Beni Union a expliqué la motivation de ses joueurs. » les joueurs sont tellement motivés, on a conservé l’effectif du championnat local, mais nous avons y insérer quelques éléments pour renforcer le secteur offensif » a-t-il dit. À lui d’ajouter que l’administration des Unionistes n’a aucun souci, le club ne peut rien perdre dans le bureau. » nous avons eu le temps de vérifier et bien arranger nos documents. Espérons qu’on ne pourra pas perdre des points faute des problèmes administratifs » a-t-il expliqué.
Parlant de la technique, Aristote Mwami comprend que son équipe sera face aux habituées de la compétition (Socozaki et Delta Force) pour lui cela ne les effraye pas. « Nous allons jouer loin de notre fief, encore face à des clubs qui jouent régulièrement ce championnat. Des aspects qui nous motiveront davantage afin de marquer nos empreintes dans cette compétition provinciale. On est à notre première année de création, mais nous parvenons à s’offrir la deuxième place dans notre championnat local, réaliser des meilleures prestations dans les préliminaires de la Coupe du Congo, ce qui prouve qu’on joue notre meilleure saison et on doit faire les meilleurs dans cet autre chapitre. Notre objectif est d’atteindre la phase finale » conclu-t- il.
Notons que Beni Union joue ce mercredi à Butembo au stade André Van Vel contre l’US Socozaki de la place, un match qui s’annonce palpitant partant de la motivation de ces deux équipes. Beni Union rappelle le FC Lumière qui aussi à son apparition vers les années 2012 avait rivalisé avec les clubs cadors de Beni jusqu’à atteindre la phase finale du championnat provincial, malheureusement l’équipe n’existe plus ce dernier temps.