Ce dimanche 01 mai, la troisième journée des préliminaires du championnat provincial se jouait dans le site de Beni et Butembo au Nord-Kivu dans les après midi.
À Beni, le premier match a été spéctaculaire en terme des buts, la formation de l’US Lubero Sport a pulverisé la formation de l’AS Vita de Kamango sur une note de 9 buts à 4, un précieux succès qui rélance les hommes du territoire de Lubero dans la course.
En séconde explication, dans un match bien disputer par l’équipe championne de Beni (FC Mwangaza) et le vice championne de Butembo (FC Etincelles), les Rouges et Blancs beniciens ont perdu petitement (0-1) face à la modeste équipe d’Etincelles qui écrase jusque là tout le Monde sur son chemin.
Dans ce groupe, Etincelles reste leader indiscutable avec un max de 9 points, suivi du FC Mwangaza qui compte 6 points, Lubero Sport est troisième avec 3 points et Vita Sport reste bon dernier avec 0 unité.
À Butembo, l’US Elephanteau a cédé en première explication face à l’Union Sportive Kyondo dit Barcelone sur une affiche de 3 buts à 0. Dans la rencontre tant attendue au stade André Van Vel, l’AC Capaco n’a pas sû de se défaire des pièges lui tendu par le FC Etoile de Butembo, jusqu’au point que les deux parties s’étaient séparé sur un nul paritaire d’un but partout.
Après cette journée, Union Sportive Kyondo se hisse en première position avec 6 points, l’AC Capaco lui succede avec 5 points, Etoile de Butembo est troisième avec 2 unités à son compteur, l’US Elephanteau a jusque là 1 unité. Notons que la quatrième journée où le début de la phase retour démarera le mercredi 04 mai.