Le championnat provincial du football féminin qui s’exécutera en ville volcanique de Goma démarre samedi 18 septembre 2021. Pour ce jour-là en pool A l’AS Kabasha (dame) jouera FC Colombe de la paix deux heures plus tard l’AS la Gazele s’expliquera devant FC Bweremana.
Les ambassadrices beniciennnes entreront en lisse le dimanche 19 septembre face à Graben de la ville commerciale de Butembo, les championnes de la ville de beni compte rallier Goma ce mardi où mercredi 15 septembre pour débarquer à terre gomatracienne peut être jeudi soir.

Eric Sadiki encadreur des filles confirme que les joueuses sont techniquement prêtes et démande la contribution de tous les beniciens afin de bien séjourner à Goma, réaliser quelques entraînements sur la pélouse du stade de l’unité avant ladite compétition pour ne pas subir le sort que subissent souvant les athlètes du grand nord.
Quelques filles jointes par la radiooasis.cd disent : « nous avons déjà une idée sur notre adversaire direct, nous allons partir à Goma avec l’objectif de ramener la coupe à Beni, nos entraînements nous rassurent que nous serons les vainqueurs, bien sûr nous allons jouer ce championnat pour la première fois mais cela ne nous dérange pas pcq tous on a un seul objectif atteinndre la finale puis vaincre» a déclaré Clarisse Muzinga l’une de joueuses du fc Beni sport.
Notons que ce premier tour se disputera en aller et retour, le demi finale suivra en date du 25 septembre puis la finale le 28 septembre au stade de l’unité de la karisimbi.