L’AS Beni Union, une autre formation sportive engagée à l’Entente de Football de Beni (EUFBE) n’est plus sous suspension de la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI).
Ce mercredi 23 Août, la LIFNOKI a dans une note parvenue à notre rédaction informée ce club cher à Charles Karonde Sokoni qu’il est libre.
« En exécution du troisième point de notre lettre du 19 Août relative à l’allègement des sanctions qui pèsent sur votre club, nous avons l’honneur de porter à votre connaissance la levée de suspension de votre équipe », lit on dans la correspondance.
L’instance qui gère le football dans la province du Nord-Kivu souhaite n’est plus revoir Beni Union retomber dans ces erreurs. « Le comité exécutif de la LIFNOKI espère que votre club ne s’en donnera plus a pareil comportement antisportif, il tient aussi à vous rappeler qu’en cas de recidive, des sanctions plus lourdes seront prise », conclu la note.
Après allègement de ses sanctions le 19 août, Beni Union était sommés de payer 1500$ à la LIFNOKI comme amende, les Unionistes ont donné 1000 $, le reste sera complété dans un bref delai. Beni Union est maintenant éligible au championnat local, le calendrier de l’Eufbe pourra être modifier en y ajoutant ce club, pour avoir 11 qui vont competir pour cet exercice 2023-2024 annoncé pour le 30 août prochain.