Les conducteurs des moto réunis ausein de leur plateforme ont observé ce lundi la première journée sans activité dans la partie Grand-Nord, de la province du Nord-Kivu.
A travers cette action, les conducteurs de moto ont exprimé leur ras-le-bol suite aux tracasseries dont ils sont victimes aux différentes barrières. En ville de Beni, par exemple nombreux habitants ont été contraints de se débrouiller pour se déplacés.
«On ne travail pas aujourd’hui parceque nous sommes en grève. Nous protestons contre les tracasseries au niveau des différentes barrières mais aussi la hausse du carburant. Deux jours durant soit ce lundi et mardi on va pas travailler. Le mercredi on peut reprendre. La plateforme a décidé que nous puissions sécher des activités suite aux tracasseries sur différentes barrières. Par exemple pour une course de 10. 000fc, si on se dirige vers Mangina on risque de tout laissé aux barrières. Notre grève est une façon d’interpeller les autorités» ont déclaré certains conducteurs des motos contactés.
Cette grève a impacté negativement sur les activités de nombreux habitants de Beni. Pour eux, il serait mieux que les conducteurs puissent rencontrer les autorités avant une éventuelle grève.