Plus de 20 combattants du mouvement pour le changement des forces d’autodéfense du peuple congolais, s’est sont rendu aux forces armées de la République Démocratique du Congo le lundi 18 octobre 2021 suite à une sensibilisation des autorités de l’État de Siège.
Idrissa Kasongo Tshibambe l’un des jeunes de ce coin de la province s’est entretenu avec la radiooasis.cd mardi 19 octobre, ce dernier encourage la détermination du colonel Bakole Nyengele administrateur de ce territoire dans la concrétisation de la vision du chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi, pour le retour de la Paix et la sécurité sur toute l’étendu de la partie Est du pays.
Notre personne ressource, appelle d’autres miliciens de se rendre aux éléments FARDC pour servir sous le drapeau national.
En lieu et place de combattre contre son propre pays , ce jeune leader est soucieux de sa nation, lance un cri pathétique aux miliciens qui traîne encore dans les groupes armés a venir jouer au footbal qui va leurs permettrent de restaurer la confiance avec les autorités et la population.
faisant allusion au championnat local qui va se dérouler dans plusieurs entité de ce territoire dès le samedi 23 octobre 2021 prochain, Idrissa kasongo révèle qu’on peu investir dans le football que dans la brousse.