Présentation ce vendredi 07 janvier 2022 au maire de la ville de Beni (Nord-Kivu) d’un trophée par l’artiste musicien Joël Bahyana dit « Kaboss Kachimbi ». Ce trophée a été remporté lors d’un concours dénommé « Actu star Award » organisé par les chroniqueurs de la musique dans la ville de Goma en décembre 2021.
Le maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba Kashale encourage ce jeune leader d’aller de l’avant et surtout sensibiliser la jeunesse de se désolidariser des groupes armés négatifs pour que la paix soit une réalité dans la région de Beni.
Pour sa part, Joël Bahyana, remercie toute la population de Beni et d’ailleurs pour l’accompagnement. Il laisse entendre que Beni ne reflète non seulement pas les massacres des civils par des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF, mais aussi la culture avec les jeunes talentueux dans divers domaines dont la musique fait partie.
« La population de Beni doit être fière car ce trophée représente une star de la ville qui été élue au Nord-Kivu parmi toutes les stars sélectionnées. Être élu meilleur artiste de la nouvelle génération c’est la ville de Beni qui gagne. On a dit à Goma que Beni représente beaucoup de talents, on a besoin d’être soutenu par tout le monde. Beni ne représente pas seulement les massacres ou la guerre,… à Beni Ilya du talent. Il ne faut pas vendre l’image de Beni négativement, il faut plutôt savoir qu’à Beni Ilya la vie », a-t-il fait savoir.
Il faut noter que Joël Bahyana est auteur de plusieurs chansons dont la récente est intitulée « Saiba » qu’il a sortie en collaboration avec l’artiste musicien Pis Mamba de la province de l’Ituri.
Merci beaucoup pour les grandes actions de nos forces armées et de nos autorités ! Mais malgré la neutralisation des ADF, la population continue toujours à être massacrée !
Merci beaucoup pour votre commentaire. Cela nous prouve que vous nous liez. Nous prenons en compte votre réaction.