La clôture de la prison centrale de Beni-Kangbayi dans la province du Nord-Kivu, construite par la Monusco vient d’être remise à l’État Congolais. Les cérémonies y relatives se sont déroulées sur place à Kangbayi dans la commune de Beu ce vendredi 10 septembre 2021.
Plusieurs autorités militaires et policières de l’état de siège ont été présentes à l’activité. C’est le Général de Brigade Danny Yamba, représentant du Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu qui a procédé à la coupure symbolique du ruban en présence de la cheffe de bureau de la Monusco Beni-Lubero Madame Cécilia Piazza.
Cette autorité militaire remercie la Monusco pour ce travail abattu pour la protection des locataires de cette maison carcérale.
Pour sa part, l’ingénieur Binene Tamulaji, coordonateur du Group Engeners On Call (GEOC) qui a exécuté les travaux de construction, a révélé que la durée de tous les travaux est de 5 mois pour un mur d’une superficie de 1617 metres construit en moellons. Il précise que ce mur est d’une hauteur de 3,70 metres.
Un sentiment de satisfaction de la part du maire de la ville de Beni, le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Kashale Muteba qui encourage cette œuvre de la Monusco.