Après la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu) mercredi dernier, le président provincial du parlement des jeunes et toute sa délégation qui se journe dans la région de Beni, s’est rendu dans la commune rurale de Mangina, situé à 30 kilomètres à l’ouest de Beni-ville.
Cette visite s’est inscrit dans le cadre de sensibiliser autour de la paix et appeler les jeunes à la citoyenneté responsable qui pourrait concourir au rétablissement rapide de la paix. La même visite s’est centrée sur la question de consultation des différentes couches de la population, a en croire Maître Frank Bisika.
Au cours des différentes visites le parlement va constituer un rapport remplis des problèmes de la population locale qui sera déposé à l’autorité provinciale.
Notons que pour ce jeudi 10 juin, cette délégation a payé ses civilités aux autorités communales et le comité local de sécurité, avant de consulter les responsables des ONG locales. Ce vendredi 11 juin il sera question de rencontré les responsables des associations des jeunes et mutualité de Mangina
Mwanamolo Kambula à Mangina