La Fondation Julien Paluku Kahongya, a ouvert ses portes le dimanche 29 Mai 2022, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.
Le lancement officiel des activités de cette fondation chère à l’ancien gouverneur du Nord-Kivu et actuel ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya, a eu lieu dimanche au stade du 15 octobre devant une foule compacte des supporters qui venaient assister au marathon spectaculaire de la finale du championnat provincial du Nord-Kivu.
A cette occasion le surnommé homme des actions philentropiques est venu au secours à la jeunesse sportive de Beni, à travers son sponsoring à la phase finale du championnat provincial édition 2022, a déclaré John Matemuli Lufuka, attaché de presse au sein de cette fondation.
«Son excellence Julien Paluku Kaghongya, l’homme des actions philentropiques est venu au secours de la jeunesse sportive de Beni, à travers son sponsoring à la phase finale du championnat provincial édition 2022. A cette occasion le stade public de Beni a bénéficier des chaises toutes neuves pour son vestiaire VIP. Loin de là, chaque équipe qui a participé a cette compétition a été sanctionnée d’une enveloppe de motivation avant la remise de la coupe à l’équipe championne»a-t-il déclaré.
Atsongya Kiyaya Elvis, point focal de la Fondation Julien Paluku Kahongya à Beni ville et territoire, a profité de cette occasion pour appeler la population du grand-Nord, à s’approprier cette fondation au regard de sens élevé d’écoute de l’homme des actions concrètes, le Dr Julien Paluku Kaghongya, dont la ville et territoire de Beni demeure sa priorité.