Une délégation des parlementaires des jeunes avec à sa tête le président provincial séjourne en ville de Beni au Nord-Kivu depuis le dimanche 06 juin 2021.
« Nous venons sensibiliser toute les couches de la jeunesse qui constituent une force incontournable dans la recherche de la paix et la sécurité dans la province du Nord-Kivu et pourquoi pas sur l’ensemble de la république démocratique du Congo. Nous sommes à Beni pour lancer un appelle vibrant à tous les citoyens congolais, notamment ceux qui habitent dans le territoires et villes qui compose cette province en vue de les rappeler que les conséquences de cette insécurité que nous vivons déjà il ya plus des décennies vont influencer négativement notre avenir et si jamais nous ne prenons pas des dispositions nous en tant que jeunes responsables de ce pays, dans un petit matin nous allons les regretter », a indiqué Maître Franck Bisika, président du parlement des jeunes au Nord-Kivu.
Lundi 07 juin 2021 notre personne ressource indique avoir amorcé avec des consultations des jeunes des différentes organisations, structure, associations et corporations des jeunes afin de les éveiller sur la question de leurs participations dans les mécanismes de paix et de sécurité au niveau de la province.
La mission de cette délégation ne se limite pas seulement aux jeunes mais toutes les couches seront consulter même au niveau national. Au cours de ces dernières plusieurs recommandations ont été formulées par les jeunes. Le président provincial promet les parvenir au service compétent.
Justin Muvyalava