C’est sous le thème “donner votre sang pour faire battre le coeur du monde” que la 17ème édition de la journée internationale du don du sang a été célébré ce lundi 14 juin 2021.
En ville de Beni celle-ci n’est pas passée inaperçue, d’où les activités y relatives ont été organisées au site de l’université officielle de Semuliki afin de sensibiliser les étudiants pour ce fait.
Entre-temps un café de presse a été organisée pour la cause au centre de transfusion sanguine dans les anceites de l’hôpital général de référence de Beni.
Pour ce faire, il a été l’occasion pour le docteur Vianey Kambere, médecin responsable du plateau technique du centre provincial de transfusion sanguine à Beni, de remercier toutes les personnes volontaires qui donnent leur sang bénévolement aux patients afin de sauver la vie de ceux-ci.
Il par ailleurs invité la population à la prise de conscience afin d’integrer cette association de donneur de sang pour devenir des héros qui font battre les cœurs du monde.
Au même moment, Madirisha Vuyingo, représentant de l’autorité urbaine présent sur le lieu, n’a pas manqué au nom du maire Bakwanamaha Modeste, inviter toute la population de sa juridiction à venir au centre de transfusion sanguine pour donner bénévolement le sang, afin de sauver des vies humaines car étant signe de patriotisme.
FARAJA KATHO