Vous le saviez peut-être, les travaux de réhabilitation de la route Beni-Mangina ont été lancés en ville de Beni, le 06 novembre 2021 par le lieutenant général Constant Ndima Kongba, Gouverneur de la province du Nord-Kivu. Plusieurs autorités militaires, policières et civiles venues pour la cause étaient présentes lors de ce lancement.
L’auutorité provinciale avait indiqué que cette route ne va non seulement faciliter les agriculteurs d’accéder à leurs champs, mais aussi elle va relier deux provinces notamment le Nord-Kivu et l’Ituri mais aussi facilitera aux militaires et policiers d’intervenir en cas d’insécurité.
Ces travaux vont coûter 300 mille dollars américains pour une durée d’une moitié de l’année.
« Je suis l’autorité provinciale, à part la restauration de la sécurité, j’ai aussi le soucis de voir ma province être développée, j’appelle la population à soutenir toute oeuvre visant le développement de notre province », avait dit le lieutenant général Ndima Kongba Constant, Gouverneur du Nord-Kivu à la radiooasis.cd
Présent à ce lancement, Kule Vihumbira Cadet, Directeur Général de la société de service Vihumbira (SSV) qui exécute ces travaux de réhabilitation de cette route national numéro 44, remercie les autorités de lui avoir donné la confiance et rassure sur la détermination d’exécuter ces travaux dans une courte durée. Dans ce projet, les ponts et caniveaux se trouvant sur cette route, seront aussi réhabilités.
« La société de service Vihumbira reste dans la droiture d’assumer avec sériosité les travaux de réhabilitation des routes, car après la route Mangurejipa se trouvant dans le territoire de Lubero, nous voici à Beni pour réhabiliter l’axe routier Beni-Mangina. Nous disons merci pour la confiance que le gouvernement provincial nous donne », avait-il dit.
Pour sa part, Jules Mathe, émissaire provincial du parlement des jeunes du Nord-Kivu, plaide pour l’utilisation de la main d’œuvre locale.
Justin Muvyalava