Le parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) zone Nord-Est de la République Démocratique du Congo salue l’arrivée du premier Ministre congolais Jean Michel Sama Lukonde à Beni dans la province du Nord-Kivu.
Dans un entretien avec la presse ce mardi 24 Août 2021, Maître Jimmy Peruzzi, coordonnateur de l’UNC près le secrétaire général zone Nord-est, indique que cette arrivée était une urgence vu la situation sécuritaire dans cette partie du pays.
« Par rapport à l’arrivée, nous avons noté qu’il était une urgence parceque la question de Beni, c’est une plaie qui saigne chaque jour. Et donc, c’était tout à fait logique que les autorités reviennent pour évaluer. À mon avis, ces genres de visite doivent être permanents et doivent toujours être guidés par la volonté de pousser les choses à aller de l’avant », a-t-il fait savoir.
l’Union Nationale pour la Nation Congolaise dit attendre de cette visite un bon résultat qui pourra donner de l’espoir à la population des régions longtemps troublées par l’insécurité.