L’organisation Centre de Résolution Conflits (CRC) antenne de Beni (Nord-kivu) est allée au chevet de plus de 35 enfants orphelins hébergés à l’orphelinat de Maman Marie, situé au quartier Butsili de la commune de Mulekera le jeudi 16 septembre 2021.
Un lot important constitué de biens de première nécessité a été remis à ces enfants par une délégation avec à sa tête Katho Mudaki, coordonnateur de cette organisation dans la ville.
Celui-ci indique que cette assistance s’inscrit dans le cadre de compatir avec ces enfants victimes des atrocités des rebelles ADF et d’autres groupes armés négatifs à l’Est de la République Démocratique du Congo. Il appelle d’autres volontaires à les emboîter les pas, vue les conditions de vie déplorables que traversent ces enfants dans ce centre d’hébergement, lié sur le plan éducationnel, sanitaire, alimentaire, vestimentaire et le logement.
« Nous sommes ici dans le cadre d’appui aux enfants orphelins, nous sommes envoyés par notre président qui est en Europe au CRC précisément en Angleterre qui a fait une collecte de fonds destinés aux sinistrés de Goma. C’est ainsi qu’il voulait que le peu d’argent soit aussi destiné aux orphelins qui souffrent à beni. Mon impression est que maman Marie n’a pas vraiment la force et on n’a pas un endroit propice pour loger les enfants, problème de la restauration des enfants,… Moi de ma part j’appellerai d’autres personnes de tourner aussi leur regard aux enfants orphelins », a-t-il fait savoir.
Un Sentiment de satisfaction pour les bénéficiaires qui vivent dans des conditions difficiles pendant cette période d’insécurité. Ils plaident pour la construction d’une maison pouvant permettre de séparer les enfants filles et garçons.
« Nous avons eu des visiteurs aujourd’hui venus du Centre Résolution Conflits (CRC), ils nous ont amené un don constitué du sucre, le riz, les haricots, les savons, du sels, de l’oil végétal et la farine. Nous disons vraiment merci pour ce don venu du volontaire Bene Musanji de l’Europe. Nous demandons aussi la construction d’une autre maison parceque nous somme nombreux actuellement », plaident les enfants orphelins.
Le Centre Résolution Conflits est situé dans le quartier Mandrandele commune de Mulekera en pleine ville de Beni (Nord-Kivu) prêt du rond-point Merlin.