En séjour dans la région de Beni son fief électoral, le député National Jadot Kasereka Mangwengwe ne cesse d’échanger avec différentes couches de la population sur la l’état de siège décrété par le Chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi pour le retour de la paix dans cette partie du pays.
Ce dimanche 5 Septembre 2021, l’élu du territoire de Beni a échangé avec les membres du bureau du club Matonge dans la commune de Mulekera en ville de Beni.
Le député National Jadot Kasereka Mangwengwe a au cours des échanges indiqué que le Chef de l’État reste déterminé à mettre fin aux hostilités des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF.
L’élu du territoire de Beni a profité de cette occasion pour appeler ces leaders à accompagner les autorités militaires et policières de l’état de siège pour la réussite de cette mesure exceptionnelle prise par le président de la République dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Les membres du bureau du club Bana Matonge ont quant à eux promis soutenir les actions du Chef de l’État pour la paix et le développement de la région de Beni longtemps troublée par l’insécurité.
Ils souhaitent aussi voir l’armée traquer les rebelles ADF en offensive et en défensive.
« Nous voulons que les FARDC tuent les rebelles ADF. Nos miliaires tuent les non ADF. Que le gouvernement congolais lorsqu’il envoient de l’argent pour les opérations, qu’il ait au moins un suivis sur terrain pour éviter le détournement », ont-il dit