Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu a effectué une visite de réconfort aux militaires blessés de guerre admis à l’hôpital général de référence de Beni, samedi 21 Août 2021. Ce, après son retour à Beni où il a rejoint son quartier général après un bref séjour de travail à Kinshasa.
Le lieutenant général Ndima Kongba Constant, a encouragé et félicité les militaires pour le travail abattu sur terrain dans la traque des ADF avant de les apporter une assistance en vivres. Il se dit très soucieux d’être toujours à côté des militaires pour les réconforter.
« Pour tout commandant, le premier soucis est d’être à côté de ses militaires, les malades comme les blessés. Vous savez, Ilya des opérations sur terrain ici, on m’a fait un rapport des blessés je ne pouvais pas aller sans les visiter, les encourager ce sont des fils de ce pays et sont entrain de faire un travail appréciable », a-t-il fait savoir.
Il faut noter que le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a installé son quartier général à Beni pour suivre de près les opérations militaires contre les groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF dans le cadre de l’état de siège décrété par le Chef de l’État Congolais.