Samuel Sirasi, est un journaliste qui oeuvrait en ville de Beni, au Nord-Kivu. Il s’est rendu il y a quelques mois à Goma, chef-lieu de la province pour des raisons d’études. Cependant celui-ci, ne fait plus signe de ses nouvelles depuis le mardi 4 janvier 2022.
L’alerte à d’abord été faite par ses proches puis l’association des ressortissants de la ville de Beni vivant à Goma. Le jeune journaliste Samuel Sirasi, était récemment nommé assistant à l’Université Officielle de Semuliki ( UOS) Beni et à l’Institut Supérieur de Commerce ( ISC) Goma.
Plusieurs de ses proches ont appelé son téléphone mais personne ne décrochait avant que son portable soit éteint. L’association des ressortissants de Beni, qui tente obtenir sa libération a saisi jeudi 6 janvier, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima, pour lui faire part de la disparition du journaliste.
Comme ses confrères journalistes, cette association exige l’ouverture des enquêtes pour retrouver vivant le journaliste Samuel Sirasi.